TAI CHI et QIGONG partagés le 22 Fev 2020

Le rendez-vous était à la salle de danse du complexe sportif des Roches-Prémarie à 14h

Nous avons passés un excellent samedi après midi partagé en 2 temps. 1er temps pratique du Qigong avec Bruno qui nous a initié à l’étirement des 12 méridiens en 12 mouvements ( nous n’en avons vu que 4 ), second temps pratique du Tai Chi Chuan avec Serge du club de Jaunay-Marigny : initiation à la forme « la terre » en 108 mouvements (forme lente).

Le club de Jaunay-Marigny était représenté avec une 12ène de pratiquant. Nous pouvons regretter que du coté pratiquant Qigong nous n’étions que 8. Très bonne ambiance sympathique et sérieuse. Nous avons pu expérimenter une forme lente du Tai Chi qui conduit à la forme martiale de défense sans opposition.

Quelques photos de la séance Qigong

Quelques photos de la séance de Tai Chi

Remerciement à tous ceux qui ont permis l’organisation de cette séance de partage. Merci tout particulièrement à Bruno et Serge, nos instructeurs. Très bonne ambiance conviviale, l’expérience sera à renouveler de l’avis de tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.