Stage QIGONG du 20-24 juillet 2020

INFORMATION IMPORTANTE :

Si nécessaire, en fonction du nombre d’inscrits, le stage pourra être dédoublé et reprogrammé pour une deuxième session la semaine du 27 au 31 juillet.

renseignez-vous directement auprès de Bruno (06 21 78 03 01) – contact@lecorpsconscient.com

En raison de l’épidémie au Covid-19, le stage de Guigen Qigong avec le Dr Xu, initialement programmé du 20 au 24 juillet 2020 sera reporté à l’été 2021.

Cependant, avec l’A.P.Q.A.M., nous avons décidé de proposer, en remplacement, un stage sur le thème  » Qigong et énergétique chinoise pour soutenir sa santé « , à la même date avec la même organisation.

Ce stage sera une bonne préparation pour les personnes qui souhaitent participer au stage de Guigen Qigong en juillet 2021. En effet, il donnera les bases théoriques et pratiques pour permettre à chacun(e) de s’approprier les exercices de Qigong et de méditation au bénéfice de sa santé, et facilitera ainsi l’apprentissage ultérieur du Guigen Qigong.

Le programme du stage

  • Au niveau pratique:

– déblocage articulaire doux

– le Qigong de l’ouverture des 12 méridiens : série d’étirements pour libérer les blocages énergétiques des 12 méridiens principaux pour une meilleure circulation du Qi, assouplir et tonifier l’ensemble du corps,

– la méditation du sourire intérieur et le Qigong des 6 sons thérapeutiques pour réguler les organes-fonctions (zang fu) et dissoudre les émotions perturbatrices,

– la toilette énergétique : mettre en oeuvre les automassages pour détendre les muscles et stimuler les principaux points énergétiques par acupression,

– divers exercices respiratoires et méditatifs, en position assise ou allongée, pour apaiser le mental, libérer le diaphragme, favoriser le massage interne des organes.

  • Au niveau théorique :

– le Yin-Yang, le Taiji, les 5 éléments,

– les 12 méridiens principaux, les 5 organes et les 6 entrailles (zang fu),

– les 3 trésors (san bao)

– santé et émotions selon la MTC

– le Dan Tian (centre énergétique principal)

– les différentes qualités d’énergie : yuan qi, ying qi, jing qi, zong qi, wei qi, etc.

Enseignant : Bruno Blas – Professeur diplômé d’Etat (DE JEPS AEC Qigong)

Temps d’enseignement : 6 heures/jour

Dates : 20 au 24 juillet 2020

Lieu : Roches-Prémarie-Andillé

Tarif : 270 € pour les adhérents à l’APQAM  –  300 € pour les extérieurs

Vous trouverez ci-après le bulletin d’inscription a remplir et a envoyer à Bruno. Vous pouvez également lui téléphoner pour avoir plus de renseignements. Les tarifs d’hébergement en gîte sont indiqués ainsi que la restauration proposée. bulletin-inscription-stage-ete-2020

Réservez rapidement ce stage, il y a déjà des inscriptions, afin de gérer au mieux l’organisation et l’intendance.

Toutes les dispositions nécessaires concernant le déconfinement seront prises selon les directives de protection de la santé des personnes (si encore d’actualité), n’ayez aucune craintes.

Si vous êtes des nôtres, nous vous souhaitons un agréable séjour et une excellente pratique/découverte du Qigong santé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.