Cours en vidéo pendant le confinement

Afin de ne pas perdre le bénéfice des cours hebdomadaires, pendant la période du confinement, Bruno nous a concocté un panel de vidéo. Ces vidéo présentent les divers mouvements appris lors des cours en salle et d’autres vidéo pour apprendre les nouveaux mouvements en cours Yang Sheng qui restaient à voir. Bruno nous a mis également des vidéo pour améliorer notre santé/immunité pendant ce confinement pénible. Ces vidéo sont visibles sur YouTube et je vous mets les adresses internets pour y accéder en direct, ci-après.

Toutes ces vidéo sont bien sur aussi consultables sur le site de Bruno : corps-energie-conscience.com

Je vous souhaite une bonne pratique personnel et prenez bien soin de vous.

Vidéo cours Yang Sheng (cliquez sur les liens pour accéder à la vidéo)

Cours Yang Sheng mars 2020-1 :  échauffement

Cours Yang Sheng mars 2020-2 : Ancrage et position de l’arbre

Cours Yang Sheng mars 2020-3.1  Yi Jin Jing vu de face

 

et 3.2  Yi Jin Jing vu de dos

Yi Jin Jing : le tigre affamé bondit sur sa proie : Voici le mouvement détaillé pour toutes celles et ceux d’entre-vous qui souhaitent poursuivre la découverte de ce Qigong.

Yi Jin Jing : frapper le tambour céleste :

Voici les explications concernant l’avant-dernier mouvement du Yi Jin Jing étudié en cours de Qigong Yang Sheng.

Vidéo pour renforcer son immunité  ( cliquez sur les liens pour accéder à YouTube)

Renforcer son immunité par le Qigong 1  massage avec frappe : chasser le vent   

Renforcer son immunité par le Qigong 2  auto massage + le dain remue la queue

Renforcer son immunité par le Qigong 3 en assise : soutenir l’énergie des reins (Exercice préalable à la marche « xi xi hu » du Poumon + massage méridien du poumon)

Renforcer son immunité par le Qigong 4 : fait suite à la préparation à la marche « xi xi hu ». Nous allons voir la marche des poumons et la marche des reins. Comme nous le faisons en cours, il est conseillé de pratiquer un minimum de 10 minutes chaque marche. Et lorsque vous êtes habitués à ces exercices sans sensation d’essoufflement ou d’hyperventilation, vous aurez de meilleurs résultats en pratiquant sur au moins 30 minutes (15 mn chaque marche, l’une après l’autre). Allez-y très progressivement, en particulier si vous avez des soucis de santé (problème cardiaques ou affections pulmonaires, faiblesse, etc).

Démonstration : Marche xi xi hu des poumonsExplication de cette marche des poumonsDémonstration : marche xi xi hu des reins : Explication de cette marche des reins :

D’autres vidéo de Bruno suivront que je vous mettrai en lien à la suite de celle-ci.

Cet article a 2 commentaires

  1. SUANT Mélanie

    MERCI BEAUCOUP !!! super travail…BRAVO!!! à nous de jouer…
    et vivement les retrouvailles…prenez soin de vous. Mélanie.

  2. RIGAUD

    super ,
    merci beaucoup pour ces vidéos très utiles pour continuer la pratique à la maison
    Bonne séances à tous et prenez soin de vous
    magali

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